L’Echauffement selon Bruce Lee

 

L’échauffement est le processus qui fait naître la modification physiologique aiguë qui va préparer l’organisme à l’épreuve de la performance physique.

 

Les conseils de Bruce Lee Tao du Jeet Kune Do  168557-2h3KQb1387249064

 La répétition des mouvements fondamentaux avant le début de la compétition ou de l’entrainement, fixe dans le système neuro-musculaire de coordination de l’athlète la nature exacte de la tâche à accomplir. Elle augmente aussi son sens Kinesthésique.

 

Démonstration avec le célèbre champion Benson Henderson

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L’échauffement, à quoi sert-il ?

« Démonstration avec la célèbre surfeuse ANASTASIA ASHLEY »  168557-2h3KQb1387249064

L’échauffement est important pour plusieurs raisons, dont voici les principales :

-Il permet surtout de réduire le risque de blessures et d’augmenter les performances musculaires.

-Il sert avant tout à élever la température corporelle et musculaire de quelques degrés, en activant la circulation sanguine. 
Grâce a cette élévation de température, les muscles, tendons et le système nerveux seront mis dans les meilleures conditions.

-Il prépare donc le système cardio-vasculaire (cœur, artères), respiratoire (poumons), nerveux (tendons, SNC) et musculo-squelettique (muscles, articulations) a une plus forte activité.

-Rentrer dans l’activité sportive et de mieux se concentrer sur ce que l’on fait. Souvent, au début de sa séance, on pense encore à sa journée ou à ses problèmes. 
L’échauffement a alors un rôle de transition et permet de se concentrer psychologiquement uniquement sur l’activité physique.

-L’échauffement doit être adapté à votre activité et surtout à votre âge. Il est votre moment. Prenez du plaisir, augmenter peu à peu l’effort. Tout comme ANASTASIA ASHLEY laissez vous envahir par cette vague de bien-être !

Pour augmenter vos performances et votre bien-être, c’est ici:

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Forme : 10 erreurs à ne pas faire dans la salle de gym.

 

Les novices tout comme les accros à la salle de sport prennent parfois certaines habitudes qui peuvent ruiner l’efficacité de leur séance de gym.

 
Quelles sont les erreurs à éviter ?

-Erreur numéro 1 : être mal équipé

-Erreur numéro 2 : ne pas s’échauffer

-Erreur numéro 3 : oublier de s’hydrater

-Erreur numéro 4 : ne pas s’écouter

-Erreur numéro 5 : s’entraîner tous les jours de manière répétitive

-Erreur numéro 6 : suivre deux cours à la suite du même type

-Erreur numéro 7 : ne pas avoir de programme sportif adapté

-Erreur numéro 8 : ne pas avoir une alimentation adaptée en fonction de son activité.

-Erreur numéro 9 : mal se positionner pendant les cours collectifs

-Erreur numéro 10 : forcer quand on est fatigué

Respectez vous ces règles de base ? ?

 

Pour savoir où s’entraîner, c’est ici !

Sport santé bien-être fitness musculation

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Les Medecines Naturelles 1.1

 

L’HOMÉOPATHIE 168557-2h3KQb1387249064

 

De nos jours nous entendons tout et n’importe quoi au sujet de l’homéopathie. Véritable phénomène de mode selon les saisons, véritable arnaque selon d’autres, entendant aussi des sons de cloches plus ou moins étrange « L’homéopathie, c’est le top, c’est bio et c’est fait qu’avec des plantes ! »  Ha bon ?!

Nul doute qu’un article sur cette méthode devait voir le jour au sein d’Arogya blog.

Quelle est son origine ? 

L’homéopathie est une méthode thérapeutique qui met en application clinique la Loi de la Similitude, utilisant des substances d’origine minérale, animale ou végétale, à faible dose et qui prend en compte la globalité du malade.

En bref, cela consiste à donner comme médicament au malade, une substance capable de produire, chez un individu sain des symptômes comparables à ceux que l’on veut soigner.

Qui l’a importé en France ?

Cette méthode thérapeutique fut introduite en France, à Lyon par le Comte Des Guidi (1769-1863), grâce à la règle thérapeutique des semblables rédigée par  le médecin Allemand Hahnemann qui donna naissance à l’homéopathie.

Comment l’utiliser ? 

Il existe de nombreuses formes pharmaceutiques:

-les gouttes buvables

-les ampoules buvables

-les poudres

-les granules

-les comprimés

Où s’en procurer? 

En pharmacie, n’hésitez pas à consulter un médecin avant.  Mieux vaut 1 qui sait, plutôt que 10 qui cherchent ! 

 

Le mouvement c’est la vie, la sédentarité  est l’opposé de la longévité!

Pour savoir ou bouger dans votre ville, cliquez sur l’image! 

 

 

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SCOTT ADKINS

 

Scott Adkins est un producteur Anglais, mais aussi  cascadeur et surtout un acteur spécialisé dans les films d’action et arts martiaux. Il n’a cessé d’apparaître à l’écran ou grand écran depuis ces dernières années.

Né le 17/06/1976, c’est enfant, à l’age de 10 ans qu’il découvrit sa vocation, en accompagnant son père et son frère à des entraînements de Judo et Taekwondo. Il devient rapidement fan de BRUCE LEE et par la suite de JC Van Damme.

Aujourd’hui Scott Adkins est instructeur en Kickboxing et possède de nombreuses ceintures noire dans différents arts martiaux… Wushu, Taekwondo, Krav maga, Judo et Ju-Jitsu.

Il prétend aujourd’hui s’entraîner en MMA, qui est pour lui, le style le plus absolu et complet.

« Les Entrainement de MMA sont très dur, et complètement différents des arts martiaux que j’ai pu côtoyer. Physiquement j’ai l’impression de dépasser mes limites à chaque entrainement ! Ce sport est génial ! »

 

D’un rêve d’enfant à la réalité

Il déclare lors d’une interview pour un célèbre magasine américain, que c’est grâce à son rêve d’enfant et précisément  Bruce Lee, qu’il a pu trouver cette force et motivation,  qui l’emmena à collaborer avec les plus grandes stars de films d’action et arts martiaux.

Il rit lorsqu’il dit regarder en direction de son passé, « Tout le monde autour de moi me voyait comme un futur boucher, puisque mon père tenait une boucherie. Mais j’ai su très jeune que j’étais fait pour faire autre chose. Bien sur je ne m’imaginais pas pouvoir tourner avec des stars dont j’étais fan, comme JC Van Damme ! »

 

L’acteur le plus athlétique

Scott Adkins, à aussi tourné avec Jackie Chan, Matt Damon, Jet Li, M.Jay White et Stallone.

Selon certains expert, Scott Adkins est considéré comme étant l’acteur le plus explosif et dynamique du milieu artistique.

« Je ne sais pas si je mérite ce titre, ce que je sais, c’est que je m’entraîne pour développer et entretenir mon explosivité ».

Et quand le journaliste lui demande qui pourrai le détrôner, l’acteur réplique « Encore une fois, ce n’est pas une compétition. Je n’aime pas que l’on me compare sans cesse aux autres, je fais juste ce que je sais faire.. Puis, on pourrait donner une « médaille » à de nombreux de mes camarades aussi… Avez vous vu Michael Jay White faire une démo ? Ce gars là est carrément incroyable ! il ne vit que pour ça ! »

 

Lorsque l’on voit ses capacités physiques et martiales, nul doute que le monde du cinéma ne pouvait se passer de lui ! 

 

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FOCUS SUR LA LAITUE

 

LA LAITUE   168557-2h3KQb1387249064

Consommée régulièrement, la laitue contribuerait à couvrir les besoins en composés antioxydants de l’organisme.

A noter:

Les laitues cultivées en plein air posséderaient une teneur en composés phénoliques plus importante que celles cultives en serres.

 

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« Je veux des abdos, alors j’en fais tous les jours »

 

Fausse Idée sur la Musculation:  168557-2h3KQb1387249064

« Je veux des abdos, alors j’en fais tous les jours »

FAUX ! Les abdos, comme n’importe quel muscle, ont besoin de récupérer.

Même s’ils sont plus résistants que d’autres muscles, les faire tous les jours ne vous aidera certainement pas à les développer plus rapidement, vous allez même réussir à faire chuter vos performances à cause de la fatigue (et le surentraînement). 

Idéalement, faire les abdos 3x par semaine est largement suffisant pour les développer.

 

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FOCUS SUR LES OIGNONS

 

Aromates de la famille des liliacées, les oignons, puissants antioxydants, auraient un rôle protecteur contre la survenue des cancers de l’appareil digestif comme le cancer de l’estomac et de l’intestin.

 

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UFC on Fox 10

 

A l’occasion du prochain évent de la société zuffa, intitulé « UFC on Fox 10« , l ‘UFC  nous met à disposition le célèbre  Road To The Octagon.

Cette vidéo est l’occasion pour vous, de découvrir ou re-découvrir, entre autres, la préparation physique de deux  athlètes hors du commun  Henderson et  Thomson.

Ces deux fighters s’affronteront à Chicago le 25/01/2014 lors du main évent de la soirée.

Vivement Samedi soir !

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http://centrale-des-sports.com/

 

 



FOCUS SUR LES ENDIVES

 

Particulièrement riche en sélénium, les endives participeraient à la prévention des cancers de l’appareil digestif, notamment le cancer colorectal et le cancer de l’estomac.

http://www.centrale-des-sports.com/

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