Sport sur ordonnance

 

 

 

Sport sur ordonnance : le Ministère dans les starting-blocks

Pratiquer une activité physique pour être en bonne santé, c’est ce que recommande le gouvernement.

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———-30 % de risque en moins de mort prématurée————-
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Aujourd’hui, les études se succèdent, prouvant les bénéfices de l’activité physique. Trois heures par semaine d’activité modérée permettraient même de réduire de 30 % le risque de mort prématurée, selon l’expertise collective de l’Inserm publiée en 2008. Et fin, 2012, l’Académie Nationale de Médecine recommandait une prescription et un remboursement de l’activité physique en France.

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————————Des plans régionaux…—————————–
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A l’heure où la maîtrise des dépenses de santé devient capitale, l’idée du sport comme outil de santé publique a donc pris forme.

Ainsi, sous l’impulsion ministérielle, les 26 régions françaises se sont dotées de plans sport santé bien-être prévoyant la collaboration entre Agence Régionale de Santé et Direction Régionale des Sports.

L’objectif ? Fédérer les professionnels des deux disciplines.

En juin 2013, la priorité se concrétise avec la création du Pôle Ressources Nationales Sport et Santé, chargé de faciliter la pratique et le développement des activités physiques. Sa présidente, le professeur Martine Duclos, explique : « Nous avons recensé et évalué les initiatives régionales pour faire un bilan et éventuellement généraliser les plus réussies ». Un plan d’action a été rédigé pour être soumis au comité de suivi fin novembre.

PRISE EN CHARGE. Les mesures proposées sont encore confidentielles mais le remboursement ne semble pas à l’ordre du jour. « Il faut que les pouvoirs publics comprennent que la prévention par l’activité permet vraiment de faire des économies », ajoute le professeur Duclos.

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———————— LA CENTRALE DES SPORTS———————-
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Le sport, la santé, le bien-être… trois valeurs qui nous sont chères.

C’est pour partager ces valeurs avec vous que la Centrale Des Sports s’est développée.
Notre mission est de favoriser, démocratiser, et promouvoir la pratique du sport, qui est un enjeu de santé publique pour la France.

La Centrale Des Sports vous trouve « VOTRE activité » à « Proximité de chez VOUS » selon « VOS objectifs » avec « Une réelle économie ».



feeling corporel et ligne.

 

 

Vous êtes nombreux à nous solliciter afin de savoir quel est le meilleur moyen pour retrouver la forme, le feeling corporel et la ligne.
Voici ce par quoi vous pouvez commencer, sans contraintes d’organisation, reprenons à la base !

Avoir une alimentation saine n’empêche ni de manger à satiété, ni d’y prendre du plaisir.
Avec un peu d’organisation, votre estomac peut passer une très agréable journée.

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7h30 : N’oubliez pas de petit-déjeuner
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Pour cela, consommez des féculents (pain ou céréales, mais ni trop grasses, ni trop sucrées), ajoutez des proteines (lait, yaourt, fromage blanc, viande blanche, volaille, oeuf….), un fruit frais (ou en conserve ou en jus de fruit, mais 100% pur), et enfin concluez par une boisson (de l’eau idéalement, ou un thé ou encore un café). …Vous voilà prêt pour commencer votre journée.

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8h30 : Dérouillez vos articulations
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Vous le savez votre corps a besoin d’une activité physique quotidienne. Mais saviez-vous que c’est en l’effectuant le matin que vous en profiterez le mieux ? Oxygénez votre corps et votre esprit dès le début de votre journée et gardez la forme jusqu’au soir !

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10h30 : C’est l’heure de la collation
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C’est le piège du milieu de matinée,le moment où l’on craque pour la barre chocolatée ou la canette de soda, alors que c’est l’ennemi absolu. Evidemment, en tant que personne responsable, il vous faut penser à l’organisation de cette collation la veille au soir, car en effet le matin, avec le stress engendré par la vie quotidienne et souvent les retards, vous vous précipiterez sur le premier aliment venu ds le frigo. Optez donc pour les fruits, ou une collation protéinée « Naturelle » en fonction de votre journée sportive.

Buvez au moins un demi-litre d’eau minérale lors de cette matinée !

Cet organisation est relativement facile à suivre, essayez et sentez les bien-faits agir sur votre corps !



La Carotte, l’excellence de l’hiver.

 

 

La Carotte, l’excellence de l’hiver.

Valeur nutritionnelle pour 100 g
Calories : 32 kcal
● Protéines : 1 g
● Glucides : 7 g
● Lipides : 0 g

La carotte fait partie des légumes les plus appréciés par les personnes au régime. Comme tous les légumes, les carottes sont peu énergétiques car riche en eau, et ne contiennent pas beaucoup de glucides et de calories.

La carotte et la perte de poids.

Alors est-ce que manger des carottes fait maigrir ?
Elles peuvent faire partie de la solution, mais n’allez pas jusqu’à vous alimenter que de carottes ou de légumes et fruits. Consommer uniquement des légumes et des fruits entraînerait une fonte musculaire vu qu’ils ne contiennent que très peu de protéines.

La carotte améliorera votre santé.

Effectivement, est bonne pour la santé. Elle contient beaucoup de bêta carotène, un antioxydant précurseur de la vitamine A, des fibres et des minéraux… Vous n’êtes pas sans ignorer que le bêta carotène a la propriété de donner un hale cuivré à la peau en plus de protéger des effets néfastes du soleil. Elle vous aidera à retrouver un joli hale, surtout en hiver, une période ou le visage manque cruellement d’éclat.

Cette ingrédient riche en bêta carotène vous aidera à combattre les radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement de votre organisme. En consommer régulièrement, la carotte réduirait significativement le risque de développer un cancer.

Mettez toutes vos chances de votre coté afin de prévenir de différentes pathologies en suivant le lien.

http://www.centrale-des-sports.com



Perdre la cellulite est possible !

 

 

Perdre la cellulite est possible !

Parce que la nature est prévoyante, elle a placé sur les hanches et les cuisses des femmes des réserves de graisse destinées au bébé qu’elles portent ou allaitent, c’est la cellulite.
Mais la cellulite n’ est pas une fatalité ! Il est tout à fait possible de la perdre à condition d’entreprendre un plan d’attaque associant mesures diététiques, exercice physique, massages(palper-rouler) et relaxation.

Causes de la cellulite:
-Elles sont nombreuses: mauvaise circulation sanguine et lymphatique, manque d’exercice physique, erreurs diététiques, stress, déprime, mais surtout prédisposition génétique et dérèglement hormonal; les principaux responsables sont le plus souvent les ovaires.
Les oestrogènes qu’ils produisent stimulent la lipoprotéine-lipase fémorale, une enzyme responsable du stockage des graisses. De plus, ces hormones favorisent la rétention de sel et d’eau à l’intérieur des tissus. C’est pour cela que la cellulite évolue au rythme des variations hormonales.
La cellulite se développe lorsque les ovaires sécrètent une quantité excessive d’œstrogènes, et notamment à certaines époques de la vie: adolescence, grossesse, syndrome prémenstruel, prise d’une pilule contraceptive mal adaptée, pré-ménopause et ménopause.

L’ASTUCE : Faire du sport !

L’exercice physique est un formidable allié pour perdre la cellulite. Un régime alimentaire et une activité physique adaptés peuvent avoir des effets bénéfiques en permettant d’un côté de «perdre» du tissu adipeux et de l’autre de «gagner» en muscle: la silhouette se transforme et devient plus ferme.
De plus, le sport régule l’appétit et diminue les fringales. Le métabolisme de base étant augmenté les effets bienfaisants du sport se poursuivent pendant plusieurs heures: on brûle plus de calories dans la nuit suivant l’effort, même s’il a eu lieu le matin. L’idéal est de consacrer régulièrement une à deux heures d’exercices par semaine, plus si possible.



Mel Gibson gonflé à bloc

 

 

Mel Gibson gonflé à bloc, nous dévoile ses secrets hors tournage

Il n’est plus rare de voir certains acteurs se transformer musculairement pour incarner un rôle au grand écran.

L’impressionnante masse musculaire qu’affiche Mel Gibson lors du tournage de « The Expendable 3″ nous laisse perplexe. Aujourd’hui âgé de 57 ans, le héro de Mad Max, nous démontre une forme physique hors du commun.

Pour faire face à l’équipe de Sly, « Barney Ross », Mel Gibson n’a eu d’autre choix que d’aller s’entraîner en salle de fitness durant des mois et des mois.

« J’ai toujours été sportif, j’aime tous les sports mais pour moi le secret du plaisir est de varier !
Le plus dur pour moi durant ces longs mois, a était de travailler selon une routine d’organisation, je suis allergique à la routine !
Heureusement que mon coach est là pour me la faire oublier, je me suis aussi souvent entraîné avec l’équipe de The Expendable qui est sans doute la meilleure motivation possible. Ces gars sont fous ! »

-Terry crews, avec lui la routine n’existe pas, et les parties de rire sont garanties !

-Sly est impressionnant, c’est une machine.Il est aussi drôle à voir, il est toujours en compétition et mauvais perdant !

-Schwarzy que l’on surnomme le prof, avec lui tout doit être parfait ! C’est le seul gars qui s’amuse à rendre des mouvements simples à l’état de compliqués !

-J’ai été étonné et passionné à regarder Jason Statham s’entraîner. Ce gars est un mélange d’artiste martial, de gymnaste. Il ne s’entraîne pas du tout comme nous autres.
Quand les journalistes lui demandent s’il à dû faire appel à des produits dopant, Gibson reste sur la défensive.
L’homme qui fut le premier acteur à être élu « l’homme le plus sexy du monde » par le magazine People dit n’avoir jamais touché à ce genre de produits, il en connais très bien les risques.

Il aurait décuplé sa masse en réorganisant complètement son planning alimentaire, en s’entraînant efficacement 5 jours par semaine.
Bien qu’il déteste la routine, son programme d’entrainement lui à paru très efficace.

« La motivation est là, je suis en forme, je n’ai pas besoin de ce genre de produits… Normalement les gens payent pour s’entraîner, moi on me paye pour ça ! Je suis en plus de ça pris en main par plusieurs coach chaque jours qui passe, et comme si tous cela ne suffisait pas, il y à toujours l’équipe de « Bad Ass » pour me mettre un coup de pied dans le derrière si je traîne la patte dans mes entraînements !

Félicitation à lui pour sa motivation, pensez vous aussi que tout cela soit Naturel ?

 

 



Sciatique, mal de dos et Ostéopathie

 

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Sciatique, mal de dos et Ostéopathie
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La sciatique est une agression mécanique ou chimique d’une ou plusieurs des dernières racines nerveuses de la zone lombaire.

Elle se manifeste le plus souvent par une douleur vive le long de la jambe jusqu’au pied et parfois par une perturbation de la sensibilité des tissus et de la motricité des muscles (paresthésies et hypotonie).

La déshydratation et le bombement des disques inter-vertébraux en est un facteur très favorisant à la compression excessive d’un nerf rachidien, dans le cas ou s’ajoute à ces phénomènes une augmentation de raideur articulaire des dernières vertèbres lombaires, une sciatique a toutes les chances de faire surface.

Un ostéopathe ne peut pas rétablir la forme d’un disque ou enlever de l’arthrose lombaire, il peut par contre avoir une action sur la raideur articulaire des joints inter-vertébraux et faire diminuer ou céder les signes cliniques de la sciatique.

De manière générale, après quelques séances, les douleurs lombaires cèdent très vite, la douleur le long du nerf s’atténue également assez rapidement.



Le Tai Chip Hop

 

Le Tai Chip Hop

Comme Reebok a débarqué chez nous avec le step dans les années 90, Domyos décide d’envahir l’extrême orient avec une discipline mélangeant le Tai-Chi et le Hip Hop. Le Tai Chip Hop.

La première campagne de communication est plutôt sympathique et pleine de bons sentiments. Cela s’est passé en grande pompe, à Shanghai, le 6 juillet 2013. Tout l’après-midi, 5 écoles de Tai-Chi et 5 de Hip Hop se sont affrontées sur des chorégraphies de Tai Chip Hop dans le fameux Century Square.

 

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Aqua Stand Up

 

L’AQUA STAND UP est le cours ludique et original de 45 minutes sur l’eau avec une pagaie et une planche sur laquelle sont faits des exercices en instabilité.

 

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Yako combat

Le Yako Combat C’est Quoi ?

C ‘est un cours pré-chorégraphiés inspiré des arts martiaux et conçu pour améliorer votre endurance.

Rythmé par une musique entraînante, vous allez améliorer votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas simulés sans adversaire.

Yako Combat est un cours ludique avec pour objectif de se dépasser et de se défouler au maximum.

 

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La préparation physique de Wolwerine

Wolverine, le combat de l’immortel » sortira dans les salles ce 24 Juillet. il était judicieux de s’intéresser à Hugh Jackman et son entrainement pour ce rôle. .
Voici ses petits secrets d’entraînements.

-Plutôt que de se soumettre à un entrainement classique Hugh Jackman a choisi avec l’aide de son entraîneur de travailler sur 3 phases simultanément : une phase Force, une phase Croissance musculaire et une phase Définition-sèche.

-Jour 1 – Supersets – Pecs/Dos/Bras

Jour 2- Séries Combinées – Jambes

Jour 3 – Séries Combinées – Pecs/Dos/Bras

Son programme est avant tout orienté Supersets et séries combinées.
Les supersets consistent à alterner des exercices travaillant des muscles agonistes et leurs antagonistes. Par exemple, un curl biceps suivi immédiatement d’un extension triceps est un superset.

Les séries combinées consistent à faire suivre 2 exercices travaillant le même groupe musculaire.

De plus son programme combine judicieusement des mouvements composés à des mouvements d’isolation. Les mouvements composés travaillent un ensemble de muscles alors que les mouvements isolés eux n’en ciblent qu’un seul à la fois.

Félicitation pour ce superbe résultat. Sans doute qu’avec une telle préparation , les compétences physiques doivent être au rdv !

 

 

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